AU SECOURS IL FAUT SAUVER ‘CAPVERT

Vous connaissez la mission que s’est donnée l’association : proposer des sorties et séjours en péniche sur le canal de NANTES à BREST pour les personnes handicapées et en perte d’autonomie.

La Péniche ’CAP VERT est la seule structure officiellement agréée pour assurer ces propositions de découverte des plaisirs de la navigation fluviale aux personnes à mobilité réduite.

Dans le contexte de risque de contamination actuel, la configuration de la péniche (espace restreint) ne nous permet malheureusement pas d’assurer dans de bonnes conditions la protection nécessaire, à la fois des personnes accueillies et des accompagnateurs.

Notre volonté de garantir la protection des personnes accueillies (particulièrement fragiles) et de nos 2 pilotes et animateurs, va nous contraindre à annuler tous les séjours prévus en juin, juillet et août et peut-être ceux de septembre 2020. Seules les sorties à la journée seraient envisageables.

Nos 2 salariés sont déjà en chômage technique depuis le 23 mars et ce au moins jusque début septembre.

Dans ces conditions, nous n’avons plus aucune rentrée financière. Déjà les pertes des deux dernières saisons ont fragilisé l’association ‘CAP VERT avec une baisse du nombre de réservations : marasme social, difficultés des centres d’accueil …

Actuellement, nos finances ne nous permettront pas de clore la saison actuelle.

Aussi, nous lançons cet appel aux dons des particuliers et des structures, afin de nous permettre de résister cette année et de continuer d’assurer notre mission la saison 2021.

Merci pour vos dons. Un reçu vous sera adressé (Merci par avance de fournir une adresse mail).

Mettez nous en rapport avec des associations caritatives ou des fondations.

Pour tout don égal ou supérieur à 100 €, si vous le souhaitez, vous pourrez bénéficier d’une sortie sur la péniche un samedi lors d’une sortie à la carte, soit en septembre 2020, soit en 2021.

Plus d’informations sur le site penichecapvert.com

Sans titre

la péniche ‘CAP VERT, vue du chemin de halage, il y fait si bon naviguer.

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.